Ici vous trouverez mes partages : des infos, des idées, des réflexions, des vidéos…etc

C’est mon blog !

Le chêne

Voici quelques détails sur mon arbre fétiche le Chêne 🌳. Celui de cette photo, se situe à Beaurieux (Avesnois)🌼 et son tronc 🪵 doit mesurer plus de 1 m 50 de diamètre, il est magnifique, il a le don de me calmer, 🧘🏻 de m’apaiser.Bonne semaine à tous ☯️

Le chêne (Quercus spp.), l’arbre de la noblesse Considéré comme le roi 👑 des arbres, le chêne symbolise la puissance et la pérennité : il est l’arbre le plus grand et le plus majestueux de nos forêts de l’hémisphère nord, mais sa croissance est lente. Son port ample, imposant, élégant lui est tout à fait caractéristique, ainsi que ses feuilles alternes, entières, lobées ou dentées, selon les espèces, qui se dotent de superbes couleurs automnales. L’écorce a un aspect fissuré.Ses fruits sont les glands, mesurant de 1 à 3 cm. Si les glands sont très appréciés des animaux de la forêt comme les sangliers, les chevreuils et les écureuils, ils peuvent être également consommés dans l’alimentation humaine après extraction des tanins toxiques, amers et astringents.Le chêne possède également des vertus thérapeutiques encore utilisées aujourd’hui en phytothérapie notamment pour les problèmes digestifs, les diarrhées aigües ou la gastro-entérite.Très prisé par les ébénistes, le chêne est également un arbre ornemental imposant qui doit être isolé dans un jardin, de préférence. En effet, très robuste le tronc d’un très vieux chêne peut atteindre 2 mètres de diamètre. Pour son incroyable pérennité et sa longévité, certaines traditions appellent à la plantation d’un chêne pour les petits enfants et même arrières petits enfants. Il mesure entre 20 et 50 mètres. 🌸🌼

Les Travaux des box

Après beaucoup d’efforts, de travail de mon mari, mon père et mes fils, nous arrivons à la fin des travaux. Voici un petit retour en images.

Maintenant :

Les Travaux de la cabane

mes visualisations guidées

Visualisation Plage
Visualisation forêt

Le rhume


Le rhume
Le nez bouché est vraiment désagréable, le nez qui coule encore plus. C’est le rhume ! Très présent en ce moment, je vois autour de moi de plus en plus de nez rouges… Voici quelques petits conseils qui pourraient vous aider à surmonter ces quelques jours pénibles…
En tout premier, je vous conseillerais d’essayer de dormir le plus possible, votre corps a besoin de toute son énergie pour combattre ce rhume. Ensuite pensez aux tisanes, tout simplement, du thym avec un peu de miel. Le thym a beaucoup de vertus notamment antiviral, antimicrobienne, antiseptique entre autres.
Ensuite pour les huiles essentielles, l’huile essentielle de menthe poivrée et ravintsara sont recommandées dans ce cas. Vous pouvez en mettre une goutte de chaque sur un de vos poignées et le respirer.
Evidemment si votre rhume dure trop longtemps ou est accompagné de toux allez chez le médecin. Je ne suis ni médecin, ni pharmacienne. Les informations à caractère médical indiquées ici ne se substituent aucunement à l’avis d’un professionnel de la santé seul à pouvoir établir un diagnostic et proposer un traitement médical.

Qi Gong – Respiration cosmique

Respiration cosmique, c’est une respiration de Qi Gong, à faire bien plus lentement selon votre capacité respiratoire.
Cette respiration a des vertus apaisante et relaxante. Allez l’essayer, c’est l’adopter 🙂
Partager si vous aimez