Ici vous trouverez mes partages : des infos, des idées, des réflexions, des vidéos…etc
C’est mon blog !
L’énergie, le Qi vu par la science
Depuis Einstein et la découverte de la physique quantique, il est prouvé que toute chose existante est avant tout énergie. La seule différence est que les objets physiques (table, chaise, voiture) et l’énergie cachée (bruit, lumière, ondes radio, radiations) vibrent à des fréquences et à des niveaux différents. La science a démontré qu’une énergie invisible circule dans l’atmosphère et relie tous les objets vivants entre eux.
Dans les années 1920 et 1930, un éminent chercheur de l’Université de Yale, Harold Saxon Burr, a suggéré que les maladies pouvaient être détectées dans le champ d’énergie du corps avant l’apparition de symptômes physiques. Burr était par ailleurs convaincu que les maladies pourraient être évitées en modifiant le champ d’énergie d’un individu. Ces idées étaient en avance sur leur temps, mais ont depuis été confirmées dans les laboratoires de recherche médicale partout dans le monde.
Entre les années 1930 et 1950, Dr. Wilhelm Reich dirige des importantes études scientifiques sur l’énergie vitale cosmique dont la stagnation dans l’organisme serait responsable d’affections somatiques, psychiques et physiques. Médecin, psychiatre, psychanalyste, sociologue, homme ayant approché la politique pour ensuite s’en défaire, éducateur, chercheur, Wilhelm Reich nous offre une œuvre vaste et complexe, toute entière tournée vers l’homme et la vivacité de la vie.
En 1961, le scientifique Semyon Kirlian a développé une machine capable de révéler cette « énergie cachée » en la photographiant. Pour Kirlian et ses successeurs, attachés au domaine de la parapsychologie et des médecines énergétiques, la photographie Kirlian serait une manifestation de l’aura humaine.
L’énergie est une chose difficile à définir. Elle est pourtant omniprésente et nous entoure constamment. La science a beaucoup à dire sur ce sujet et a découvert de nombreuses façons de la manipuler et de l’utiliser.
Le Qi est une forme d’énergie. Elle est présente dans l’univers et les êtres vivants en sont constitués. Elle est liée aux champs électromagnétiques et aux ondes. Elle est également responsable de la vitalité et de la santé des organismes vivants.
La science a découvert que le Qi est produit par les cellules et qu’il circule dans le corps à travers les réseaux de méridiens. Les médecins traditionnels chinois utilisent cette connaissance pour traiter les maladies. Le Qi est une énergie complexe et mystérieuse. La science continuera sans doute à l’étudier et à découvrir de nouvelles façons de l’utiliser.
Constellation Familiale
Avec la série : Le chemin des Oliviers. Beaucoup de personnes m'ont demandé à quoi consisté une constellation familiale. J'ai choisi de vous partager une vidéo d'une personne qui a vécu une constellation, c'est très bien expliqué. Quand pensez-vous ?
Laisser un commentaire
Le chêne
Voici quelques détails sur mon arbre fétiche le Chêne . Celui de cette photo, se situe à Beaurieux (Avesnois) et son tronc doit mesurer plus de 1 m 50 de diamètre, il est magnifique, il a le don de me calmer, de m'apaiser. Bonne semaine à tous
Le chêne (Quercus spp.), l’arbre de la noblesse Considéré comme le roi des arbres, le chêne symbolise la puissance et la pérennité : il est l'arbre le plus grand et le plus majestueux de nos forêts de l'hémisphère nord, mais sa croissance est lente. Son port ample, imposant, élégant lui est tout à fait caractéristique, ainsi que ses feuilles alternes, entières, lobées ou dentées, selon les espèces, qui se dotent de superbes couleurs automnales. L'écorce a un aspect fissuré.Ses fruits sont les glands, mesurant de 1 à 3 cm. Si les glands sont très appréciés des animaux de la forêt comme les sangliers, les chevreuils et les écureuils, ils peuvent être également consommés dans l'alimentation humaine après extraction des tanins toxiques, amers et astringents.Le chêne possède également des vertus thérapeutiques encore utilisées aujourd'hui en phytothérapie notamment pour les problèmes digestifs, les diarrhées aigües ou la gastro-entérite.Très prisé par les ébénistes, le chêne est également un arbre ornemental imposant qui doit être isolé dans un jardin, de préférence. En effet, très robuste le tronc d’un très vieux chêne peut atteindre 2 mètres de diamètre. Pour son incroyable pérennité et sa longévité, certaines traditions appellent à la plantation d’un chêne pour les petits enfants et même arrières petits enfants. Il mesure entre 20 et 50 mètres.
Les Travaux des box
Après beaucoup d'efforts, de travail de mon mari, mon père et mes fils, nous arrivons à la fin des travaux. Voici un petit retour en images.
Maintenant :
Les Travaux de la cabane
mes visualisations guidées
Le rhume
Qi Gong - Respiration cosmique
Laisser un commentaire